La Junior UTC sur les 30 marches du podium

Classée par­mi les 30 meilleures Juniors entre­pris­es de France et affil­iée à la Con­fédéra­tion nationale des Junior-Entre­pris­es (CNJE), l’association démoc­ra­tise le consulting.

« Avec son ancrage ter­ri­to­r­i­al, sa force de frappe intéres­sante, sa con­nex­ion au tis­su UTCéen comme avec UTeam et la Fon­da­tion UTC pour l’Innovation qui relient le monde uni­ver­si­taire et le monde indus­triel, sa par­tic­i­pa­tion à l’élaboration de l’alignement stratégique parte­nar­i­al au sein du Copil Entre­pris­es UTC, la Junior Entre­prise de l’UTC (Junior UTC, ndlr) pro­gresse, témoigne Samuel Veillerette, directeur des parte­nar­i­ats socio-économiques et de l’en­tre­pre­neuri­at. L’avenir de l’ingénieur est lié à celui de consultant. »

Ges­tion de chantiers grâce à la dig­i­tal­i­sa­tion, réduc­tion de la pol­lu­tion sonore via des solu­tions acous­tiques inno­vantes, opti­mi­sa­tion des proces­sus admin­is­trat­ifs avec l’UTC… Infor­ma­tique, mécanique, biolo­gie, procédés et sys­tèmes urbains : les domaines d’intervention de la Junior UTC per­me­t­tent de répon­dre aux besoins de petites entre­pris­es français­es et locales mais aus­si de grands groupes tels que Dyson, Saint-Gob­ain, Engie, Bouygues, Medtron­ic, Bon­du­elle et encore la Direc­tion générale de la Sécu­rité extérieure (DGSE). Asso­ci­a­tion d’étudiants à voca­tion économique et péd­a­gogique qui inter­vient pour des presta­tions de con­seil, « la Junior mène des études et réalise des presta­tions finan­cière­ment attrac­tives. C’est à la fois fun, con­vivial et très for­ma­teur. C’est une grande famille, développe Benoît de Mis­cault prési­dent de la Junior UT et étu­di­ant en génie infor­ma­tique qui espère se spé­cialis­er en IA et sci­ences des don­nées. Totale­ment inté­grée à l’écosystème local, l’association val­orise le ter­ri­toire tout en per­me­t­tant de faire ses pre­miers pas salariés dans l’entrepreneuriat et les métiers du con­seil. On développe par exem­ple des sémi­naires avec la CCI de l’Oise afin de sen­si­bilis­er les entre­pris­es aux enjeux tech­nologiques et d’apporter des solu­tions autour de l’IA et la con­struc­tion de l’industrie de demain. » « La junior est une énorme dynamique enrichissante et pro­fes­sion­nal­isante, recon­naît Vic­tor Cristante, respon­s­able mar­ket­ing de l’association et étu­di­ant en 4e année d’ingénierie mécanique. Elle apporte aux parte­naires les pre­mières solu­tions con­crètes. En faire par­tie est une valeur ajoutée forte face aux futurs recru­teurs. » Objec­tifs prochains de sa quar­an­taine de mem­bres bénév­oles qui déga­gent jusqu’à 100 000 euros de chiffre d’affaires par an : « Mon­ter encore en com­pé­tences, val­oris­er notre mar­que et celle de l’école », affirme Benoît de Mis­cault. Et con­serv­er son excel­lence et son classe­ment national.

IL

Le magazine

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram