Rechercher
Generic filters

Lancement du master UTSEUS

Le 8 mars 2019, le comité de pilotage d’UTseuS a signé un pro­to­cole d’accord au sujet du lance­ment du pro­gramme de mas­ter UTseuS.

Tourné vers la méca­tron­ique, au sens large des “sys­tèmes cyber­physiques”, le pro­gramme per­me­t­tra d’obtenir à la fois le diplôme de mas­ter de l’u­ni­ver­sité de Shang­hai et le diplôme de mas­ter du groupe des uni­ver­sités de tech­nolo­gie en France. Ce mas­ter recrutera env­i­ron 100 étu­di­ants chi­nois et français par an. 

Nouvel accord en 2019

La par­tie française était représen­tée par Philippe Courtier accom­pa­g­né d’É­ti­enne Arnoult, directeur de la for­ma­tion et de la péd­a­gogie (DFP), Emmanuelle Rouhaud, DFP de l’UTT, et Liao Han­lin, pro­fesseur à l’UTBM et mem­bre du comité de pilotage de l’UT­seuS. Ghis­lain Mon­tavon, directeur de l’UTBM, et Pierre Koch, directeur de l’UTT, étaient présents par visio­con­férence. La par­tie chi­noise était con­duite par Jin Dong­han, secré­taire du par­ti et prési­dent de l’u­ni­ver­sité de Shang­hai (SHU), avec plusieurs vice-prési­dents con­cernés (pédagogie,international…). La con­ven­tion por­tant sur le nou­veau pro­gramme mas­ter sera signée en juil­let 2019 et il est prévu que l’ensem­ble de la coopéra­tion entre les UT et SHU fasse l’ob­jet d’une nou­velle con­ven­tion qui pour­rait être signée d’i­ci la fin 2020. 

Le magazine

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram