L’UTC a fait le show au CES Las Vegas
Du 8 au 11 janvier 2019, Las Vegas accueillait le CES, rendez-vous incontournable pour toutes les start-up et entreprises travaillant dans le domaine de l’électronique, du numérique, de la réalité virtuelle… Comme chaque année l’UTC y était bien représentée.
Premier salon technologique au monde, le CES est essentiel pour la visibilité des start-up et des entreprises, et pour les contacts qu’elles peuvent nouer à l’international. La région des Hauts-de-France a très bien saisi l’intérêt de ce salon, et accompagne des entreprises et des start-up là-bas depuis 2017. « Nous avons un stand exposant depuis l’année dernière, ajoute Karine Margerin. Notre objectif est de promouvoir le territoire et les entreprises et start-up locales, notamment auprès des grands industriels internationaux ».
Cette année, c’est Ubikey, start-up incubée à l’UTC qui développe une table interactive pour repenser le travail collaboratif, qui était invitée sur le stand de la région. Une vraie opportunité selon Pascal Alberti, directeur de l’innovation et du développement territorial à l’UTC, qui a accompagné la délégation : « Le CES 2019 est un événement extrêmement important dans le domaine de l’innovation, et nous avons pu profiter du professionnalisme des membres de la direction des partenariats économiques des Hauts-de-France et d’Eura Technologies pour maximiser l’intérêt de notre participation à ce salon »
D’autres start-up étaient aussi présentes au CES cette année
Jack n’ Ferdi créée par Anne-Fleur Andrle, diplômée
de l’UTC, et Romain Aubanel, l’appli de bleisure (contraction de
business et leisure), permet aux voyageurs d’affaire de savoir quoi
faire, manger ou visiter entre deux rendez-vous dans une nouvelle ville
www.jackandferdi.com
Havr créée par Alexandre Ballet et Simon Laurent,
deux étudiants de l’UTC, la start-up développe une serrure connectée
s’ouvrant avec des flash lumineux émis par le smartphone
www.havr.io
Healsy créée par Stephane Bidet, diplômé de l’UTC,
cette application mobile a reçu un Award lors du CES pour sa technologie
utilisant l’intelligence artificielle pour analyser les données et
prévoir les crises d’hypo ou d’hyperglycémie des personnes diabétiques
www.healsy.fr