Omar Elloumi, homme du MyMatch

Omar Ellou­mi, 22 ans, étu­di­ant en infor­ma­tique à l’UTC, a créé MyMatch, une appli­ca­tion mobile dédiée aux joueurs de foot­ball ama­teurs, leur per­me­t­tant de réserv­er des ter­rains facile­ment, d’organiser des matchs et de suiv­re leurs per­for­mances à tra­vers des sta­tis­tiques, classe­ments, et badges à gagner.

L’application MyMatch, née au sein de l’UTC grâce à Omar Ellou­mi, intè­gre un for­mi­da­ble aspect social. Elle offre en effet aux joueurs la pos­si­bil­ité de rejoin­dre des matchs en manque de par­tic­i­pants ou de s’inscrire à des com­péti­tions. Pour les ges­tion­naires de ter­rains, MyMatch sim­pli­fie les réser­va­tions grâce à un tableau de bord inter­ac­t­if et à des sta­tis­tiques détail­lées sur l’utilisation de leurs instal­la­tions. « Je suis moi-même un joueur ama­teur dans un envi­ron­nement forte­ment imprégné par le foot­ball. Mon père était foot­balleur pro­fes­sion­nel et tout mon entourage jouait au foot­ball, nos dis­cus­sions tour­naient con­stam­ment autour des matchs et des joueurs célèbres. Après avoir démé­nagé dans une nou­velle ville, j’ai ren­con­tré des dif­fi­cultés à trou­ver des joueurs pour organ­is­er des matchs et à réserv­er des ter­rains. C’est à par­tir de cette expéri­ence que j’ai com­mencé à réfléchir à une solu­tion sim­ple et effi­cace pour les ama­teurs de foot­ball. J’ai rapi­de­ment con­staté que beau­coup d’autres partageaient ces mêmes dif­fi­cultés : réu­nir suff­isam­ment de joueurs, gér­er les réser­va­tions de ter­rains et main­tenir une dynamique sociale autour du foot­ball », explique Omar Ellou­mi qui cherche à lever des fonds pour soutenir le développe­ment tech­nique de l’application, financer le mar­ket­ing et pré­par­er son expan­sion à l’international.

Entrepreneuriat Élite, tel un catalyseur

L’application est disponible depuis novem­bre, avec un lance­ment ini­tial en Tunisie, puis au Maroc et en Algérie, avant d’être acces­si­ble pour les pays européens comme la France, l’Espagne et l’Italie. L’objectif est de ren­dre l’application disponible sur plusieurs con­ti­nents, tout en adap­tant les fonc­tion­nal­ités aux spé­ci­ficités locales (langues, sys­tèmes de paiement…) « Le pro­gramme Entre­pre­neuri­at Élite de l’UTC a per­mis à MyMatch de pren­dre forme. Il fonc­tionne comme un catal­y­seur pour son développe­ment. Nous avons accès à des men­tors expéri­men­tés qui nous aident à affin­er notre vision, notre stratégie et notre mod­èle économique. Il nous per­met égale­ment de béné­fici­er de con­seils pra­tiques sur le mar­ket­ing, sur la ges­tion de pro­jet et sur le développe­ment pro­duit », se réjouit le jeune créa­teur qui se spé­cialise en intel­li­gence arti­fi­cielle et analyse de don­nées. « Mon objec­tif est de com­bin­er ma pas­sion pour la tech­nolo­gie et le sport pour apporter des solu­tions inno­vantes qui améliorent l’expérience des util­isa­teurs et qui ont un impact posi­tif sur la com­mu­nauté sportive mon­di­ale. » MyMatch se déploiera ensuite vers d’autres sports ama­teurs comme le bas­ket­ball, le ten­nis ou encore le padel. « Notre vision est de créer une plate­forme mul­ti­sport qui per­me­t­tra aux ama­teurs de s’organiser facile­ment autour de leur pas­sion sportive. »

KD

Le magazine

Novembre 2024 - N°64

L’intelligence artificielle : un outil incontournable

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram