Omar Elloumi, homme du MyMatch
Omar Elloumi, 22 ans, étudiant en informatique à l’UTC, a créé MyMatch, une application mobile dédiée aux joueurs de football amateurs, leur permettant de réserver des terrains facilement, d’organiser des matchs et de suivre leurs performances à travers des statistiques, classements, et badges à gagner.
L’application MyMatch, née au sein de l’UTC grâce à Omar Elloumi, intègre un formidable aspect social. Elle offre en effet aux joueurs la possibilité de rejoindre des matchs en manque de participants ou de s’inscrire à des compétitions. Pour les gestionnaires de terrains, MyMatch simplifie les réservations grâce à un tableau de bord interactif et à des statistiques détaillées sur l’utilisation de leurs installations. « Je suis moi-même un joueur amateur dans un environnement fortement imprégné par le football. Mon père était footballeur professionnel et tout mon entourage jouait au football, nos discussions tournaient constamment autour des matchs et des joueurs célèbres. Après avoir déménagé dans une nouvelle ville, j’ai rencontré des difficultés à trouver des joueurs pour organiser des matchs et à réserver des terrains. C’est à partir de cette expérience que j’ai commencé à réfléchir à une solution simple et efficace pour les amateurs de football. J’ai rapidement constaté que beaucoup d’autres partageaient ces mêmes difficultés : réunir suffisamment de joueurs, gérer les réservations de terrains et maintenir une dynamique sociale autour du football », explique Omar Elloumi qui cherche à lever des fonds pour soutenir le développement technique de l’application, financer le marketing et préparer son expansion à l’international.
Entrepreneuriat Élite, tel un catalyseur
L’application est disponible depuis novembre, avec un lancement initial en Tunisie, puis au Maroc et en Algérie, avant d’être accessible pour les pays européens comme la France, l’Espagne et l’Italie. L’objectif est de rendre l’application disponible sur plusieurs continents, tout en adaptant les fonctionnalités aux spécificités locales (langues, systèmes de paiement…) « Le programme Entrepreneuriat Élite de l’UTC a permis à MyMatch de prendre forme. Il fonctionne comme un catalyseur pour son développement. Nous avons accès à des mentors expérimentés qui nous aident à affiner notre vision, notre stratégie et notre modèle économique. Il nous permet également de bénéficier de conseils pratiques sur le marketing, sur la gestion de projet et sur le développement produit », se réjouit le jeune créateur qui se spécialise en intelligence artificielle et analyse de données. « Mon objectif est de combiner ma passion pour la technologie et le sport pour apporter des solutions innovantes qui améliorent l’expérience des utilisateurs et qui ont un impact positif sur la communauté sportive mondiale. » MyMatch se déploiera ensuite vers d’autres sports amateurs comme le basketball, le tennis ou encore le padel. « Notre vision est de créer une plateforme multisport qui permettra aux amateurs de s’organiser facilement autour de leur passion sportive. »
KD