Hepic, l'appli des créatifs

Ils sont un bon moyen de fédérer une communauté, de promouvoir un événement, de mettre en avant une marque, tout en permettant de récupérer du contenu de qualité. Qui ? Les concours créatifs, et plus particulièrement les concours photos. Mais souvent, ces derniers souffrent d'un manque de visibilité sur le net, ce qui pénalise les organisateurs du concours et les potentiels participants. Mais quatre étudiants de l'UTC ont trouvé la solution : ils viennent de lancer Hepic, une plateforme collaborative permettant de rassembler les concours.

Hepic, l'appli des créatifs

 Aide à la mise en place du concours, hébergement sur une plateforme dédiée, gestion juridique... Les quatre étudiants (Edgar Jullien, Hugo Lechleiter, Théodore Bourgeon et Alexandre-Guillaume Gilbert), se sont attachés à rendre leur application web progressive la plus simple d'utilisation possible, tant pour les organisateurs de concours que pour les participants.

Ainsi, les créatifs peuvent facilement participer et voter à chaque concours disponible sur la plateforme, tandis que les organisateurs du concours (entreprises, PME, associations, villes, évènements, etc.) peuvent facilement récupérer photos, vidéos textes... une fois celui-ci terminé.

Un projet soutenu par l'UTC

« On a eu l'idée il y a deux ans, et l'UTC nous a soutenu en nous intégrant en entrepreneuriat élite, ce qui nous a permis d'être suivis par des professionnels et de bénéficier d'un aménagement de notre parcours, nous permettant d’allouer du temps à notre projet. » explique Edgar Jullien, co-fondateur et CEO de l’application, actuellement dans la filière management de projets innovants en ingénierie mécanique.

Vers une communauté de créatifs

Hugo Lechleiter, co-fondateur et designer de l’appli, qui suit la filière ingénierie du design industriel en ingénierie mécanique, a quant à lui déjà une ambition à plus long terme : « On aimerait accueillir sur notre plateforme toute une communauté de créatifs, pour tendre vers une collaboration bénéfique entre eux et les entités organisatrices de concours. »