Articles

Biomécanique : les experts internationaux réunis à l'UTC

Du 6 au 8 septembre, l’UTC accueillait une centaine de participants du monde entier, dans le cadre de la 7e conférence internationale en modélisation biomécanique et bioingénierie, sous le patronage de la Société Européenne de Biomécanique.

Biomécanique : les experts internationaux réunis à l'UTC

Durant les trois jours de la conférence, des spécialistes en modélisation effectuant des recherches sur le même objet d’étude du corps humain (système musculosquelettique, cardiovasculaire…) mais avec des approches de modélisation différentes, ont pu se rencontrer et confronter leurs approches.

Ces modélisations ont pour objectif de mieux comprendre le fonctionnement du corps humain, afin de pallier ses déficiences en développant des technologies innovantes pour les réparer.

Par ailleurs, la présentation retraçant l’histoire de l’Intelligence Artificielle depuis les années 50, effectuée par le fondateur du système expert en biomédical Ted Shortliffe, a démontré l’importance de s’attacher à l’histoire des sciences, afin de mieux appréhender les développements des nouvelles technologies.

Un nouveau rendez-vous a d'ores et déjà été pris pour 2019, à Belgrade, en Serbie.

Pour en savoir plus : http://iccb2017.bmbi.utc.fr