Lancement du master UTSEUS

Le 8 mars dernier, le comité de pilotage d’UTseuS a signé un protocole d’accord au sujet du lancement du programme de master UTseuS.

Lancement du master UTSEUS

Tourné vers la mécatronique, au sens large des "systèmes cyberphysiques", le programme permettra d'obtenir à la fois le diplôme de master de l'université de Shanghai et le diplôme de master du groupe des universités de technologie en France. Ce master recrutera environ 100 étudiants chinois et français par an.

Nouvel accord en 2019

La partie française était représentée par Philippe Courtier accompagné d'Étienne Arnoult, directeur de la formation et de la pédagogie (DFP), Emmanuelle Rouhaud, DFP de l'UTT, et Liao Hanlin, professeur à l'UTBM et membre du comité de pilotage de l'UTseuS. Ghislain Montavon, directeur de l'UTBM, et Pierre Koch, directeur de l'UTT, étaient présents par visioconférence. La partie chinoise était conduite par Jin Donghan, secrétaire du parti et président de l'université de Shanghai (SHU), avec plusieurs vice-présidents concernés (pédagogie,international...). La convention portant sur le nouveau programme master sera signée en juillet 2019 et il est prévu que l'ensemble de la coopération entre les UT et SHU fasse l'objet d'une nouvelle convention qui pourrait être signée d'ici la fin 2020.