Articles

L’UTC : 2ème école après-bac [Palmarès 2012 - L’Etudiant]

Le magazine L’Etudiant publie cette semaine son palmarès 2012 des meilleurs écoles d’ingénieurs. Une nouvelle fois, l’UTC y figure à la 2ème place des écoles d’ingénieurs post-bac.

L’UTC : 2ème école après-bac [Palmarès 2012 - L’Etudiant]

Cette année, deux nouveaux indicateurs font leur apparition : le pourcentage d’enseignants-chercheurs internationaux et le pourcentage de premier emploi à l’étranger. Ils permettent de mieux mesurer l’exposition internationale des étudiants et les perspectives d’emploi à l’extérieur de nos frontières.

 

Une insertion professionnelle rapide, de bons salaires dès la sortie : les écoles d’ingénieurs ne connaissent pas la crise. Roland Vardanega, le président de la Société des ingénieurs Arts et Métiers, en est convaincu : “Le XXIe siècle sera le siècle des ingénieurs et des scientifiques. La génération qui arrive devra régler des problèmes que l’on ne connaît pas encore…” Un défi pour ces futurs professionnels. Un défi aussi pour les écoles d’ingénieurs, qui doivent adapter leurs formations à ce contexte mouvant (…).

 Retrouvez l’intégralité du classement ici.