Articles

Les 24h de l’innovation à l’UTC

Les 21 et 22 mai, se déroulaient à l’UTC les 24h de l’innovation, une compétition internationale, se déroulant simultanément dans dix pays (Sénégal, Canada, Argentine,…).

Les 24h de l’innovation à l’UTC

Durant 24h, les équipes de cinq à dix étudiants ont planché sur des problématiques proposées par des entreprises partenaires de ce challenge et ont développé leurs solutions qu’elles ont présentées sous forme d’une vidéo de deux minutes.

Au terme des 24h, un jury interne à l’UTC s’est réuni pour sélectionner la vidéo qui a participé à la compétition internationale, retransmise par visioconférence sur l’ensemble des sites compétiteurs.

C’est l’équipe des "Futons Futés" qui a remporté la compétition à l’UTC, avec le projet de bracelets wifi-synchronisés, nommé "Futéon", permettant à deux personnes qui se perdent de vue dans la foule de se retrouver rapidement, grâce à la triangulation par Wifi.

Ces bracelets ont un coût d’exploitation très faible et leurs batteries peuvent être rechargées au moyen de cellules photovoltaïques. L’équipe de l’UTC n’a pas cette année remporté la compétition internationale.