Articles

Aspic Engine a reçu le Prix Jeune Espoir de la fondation Norbert Ségard

Marc Muller et Quentin George, deux utécéens, ont reçu le 7 avril le prix Jeune Espoir de la fondation Norbert Segard à la Maison des Arts et Métiers de Paris, qui leur a été remis pour leur projet de création de l’entreprise Aspic Technologies.

Aspic Engine a reçu le Prix Jeune Espoir de la fondation Norbert Ségard

Le Prix Norbert Ségard du jeune espoir a été créé pour sensibiliser et encourager les élèves-ingénieurs à la création d'entreprises technologiques innovantes pendant leur formation.

Développé par les deux étudiants en Génie Informatique de l'UTC, le projet Aspic Engine a été labellisé par le centre d'innovation de l'UTC en décembre 2012. Marc Muller et Quentin George ont également reçu en septembre 2013 Le Prix Projet de Création du Business Club Tremplin UTC.

Le projet permet de recréer un environnement sonore réaliste dans une réalité virtuelle, plus rapidement et à moindre frais qu'avec les solutions existantes. "Aspic Engine rend cohérentes la vue et l'ouïe dans un environnement virtuel, et remplace des méthodes longues et coûteuses, par une solution efficace et en temps réel, moyennant de légères approximations" affirme Quentin George.

Pour en savoir plus sur la Fondation Norbert Ségard