Articles

Aspic Engine, lauréat du concours Oséo

Le 12 avril dernier, Aspic Engine, un projet fondé par deux étudiants de l’UTC, a été nommé lauréat du Concours d’"Aide à la création d’entreprises de technologies innovantes", dans la catégorie "projets en émergences". Le projet a également reçu le titre de "meilleur projet régional", lors de ce concours, organisé par Oséo et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

Aspic Engine, lauréat du concours Oséo

Le projet Aspic Engine a été développé par deux étudiants en Génie Informatique de l’UTC, Marc Muller et Quentin George, d’abord dans le cadre du mineur sur l’entreprenariat "IntEnt". Leur projet a ensuite été labellisé par le centre d’innovation de l’UTC, en décembre 2012.

Le prototype mis au point par les deux étudiants permet de recréer un environnement sonore réaliste dans une réalité virtuelle, plus rapidement et à moindre frais qu’avec les solutions existantes.
"Aspic Engine rend cohérentes la vue et l’ouïe dans un environnement virtuel, et remplace des méthodes longues et coûteuses, par une solution efficace et en temps réel, moyennant de légères approximations" affirme Quentin George.

Présent au salon Virtual Laval en mars dernier, Aspic Engine a attiré l’attention des professionnels des secteur du jeu vidéo, de la réalité virtuelle, des prototypages acoustiques dans le bâtiment, etc.

Les deux étudiants espèrent pouvoir créer leur entreprise dans le courant de l’année 2014.

Voir le site d’Aspic Engine