Articles

Sorbonne Universités en visite au Harbin Institute

Une délégation de Sorbonne Universités, menée par Jean Chambaz (Président de l’Université Pierre-et-Marie Curie) et Alain Storck (Président de l’Université de Technologie de Compiègne) s’est rendu les 15 et 16 mars 2014 au Harbin Institute of Technology. Cet événement a été organisé avec le soutien de l’Ambassade de France en Chine et a été la première manifestation scientifique dans le cadre des célébrations du 50ème anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises.

Sorbonne Universités en visite au Harbin Institute

Cette visite a été l'occasion pour Jean Chambaz et Alain Storck de donner une conférence lors du premier " Séminaire Sorbonne Universités / Harbin Institute of Technology sur la formation, la recherche et l'innovation ".

Le Harbin Institute of Technology, membre du groupe C-9 (China 9 ou groupe des 9 meilleures universités chinoises) et Sorbonne Universités ont convenu d'un programme de travail commun qui permettra l'établissement de relations privilégiées, tant sur le plan de la formation que de la recherche. Les rencontres entre chercheurs des deux institutions ont permis d'identifier de nombreuses possibilités de collaboration dans le domaine des matériaux, de la robotique ou de l'informatique.