Articles

L’UTC au Sommet Mondial de l’Innovation, à Liège

Les 14 et 15 novembre 2013 se tenait le nouveau sommet de l’innovation à Liège, organisé par L’université de Liège, l’UTC et l’ Ecole de Technologie Supérieure de Montréal. Cette année, le sommet avait pour thème : "Quartiers innovants : La transformation durable et innovante des territoires : enjeux technologiques, sociaux, organisationnels et culturels de l’innovation en territoire".

L’UTC au Sommet Mondial de l’Innovation, à Liège

Ce sommet a permis à une centaine d’acteurs de l’innovation de se réunir et d’échanger sur la créativité et l’innovation territoriale durable.

Les participants internationaux ont comparé les instruments de pilotage et de gouvernance de ces territoires créatifs, et étudié les processus de créativité et d’innovation selon le type de territoire (villes, milieux, quartiers, régions, etc.).

Alain Storck, président de l’UTC, a participé à la table ronde "Le rôle de la technologie dans la transformation territoriale : technology push ou demand pull ?" du 15 novembre.

La dernière journée du sommet a aussi été l’occasion d’annoncer que l’UTC accueillerait le prochain sommet mondial de l’innovation, en 2014.