Articles

L’UTC au "Sommet de l’innovation" de Montréal

Une délégation de l’UTC, menée par Alain Storck, président de l’UTC, participait à la 2ème édition du Sommet de Montréal sur l’innovation portant sur les "quartiers innovants".

L’UTC au "Sommet de l’innovation" de Montréal

A l’initiative de l’École de technologie supérieure (ETS) et de l’Université McGill, en partenariat avec la Ville de Montréal, cet évènement avait pour objectif de réunir les plus grands acteurs de projets de quartiers innovants dans le monde et de susciter un haut niveau d’échanges, de façon à dégager les meilleures pratiques de planification et de gestion.

Au contact d’acteurs majeurs comme le Cornell-Technion Innovation Institute de New York, le centre d’innovation Skolkovo – Oblast de Moscou, le campus d’innovation GIANT de Grenoble, la Tech City de Londres, l’Industry Campus (Technoparc) de Curitiba, le MaRS de Toronto, le Corridor de Manchester ou encore le 22@Barcelona, l’UTC a remporté un vif succès à travers la présentation de son écosystème local pour l’innovation et la créativité. Nul doute donc que cette 2ème édition du Sommet de Montréal sur l’innovation aura ainsi permis de jeter les bases d’un réseau informel entre tous ces acteurs dans la création de milieux urbains alliant savoir, créativité et création d’emplois.

L’UTC et HEC-École de gestion de l’Université de Liège seront d’ailleurs les deux co-organisateurs du prochain sommet mondial sur l’innovation.