Articles

Réunion annuelle du Business Club

Le Business Club Tremplin UTC s’est réuni le 23 septembre, dans les locaux de l’Assemblée Nationale. La thématique de cette année était « Ingénieurs, Entrepreneurs : Acteurs de la Ré-Industrialisation ».

Réunion annuelle du Business Club

Lors de cette soirée, organisée et animée par Joseph ORLINSKI et Mourad KAROUIA, qui a réuni 85 anciens diplômés, 5 prix honorifiques ont été remis à des utécéens créateurs d’entreprises.

  • Le Prix Projet de Création a été attribué à Aspic (Amélioration de l’immersion dans les environnements virtuels), entreprise créée par Marc Muller et Quentin George, étudiants GI de l’UTC.
  • Le Prix Jeune Pousse est revenu à l’entreprise Entreautre (génération de nouveautés et innovations produits), fondée par par Christophe Tincelin (GM 2004) et Bertrand Vignau-Lous (GM 2004)
  • Le prix Innovation Industrielle a été attribué à Fabien Château, qui a créé l’entreprise Virtualsensitive (design de mobilier tactile)
  • L’entreprise Stratoz (Synthèse catalytique de biomolécules), fondée par Jacques Biton (GB 1982), a reçu le Prix Visée Mondiale
  • Et enfin le jury a attribué un Prix Coup de Cœur à l’entreprise Getmaker (mise en relation entre les demandes de réalisations 3D et les makers du monde entier) de Claude-Emmanuel Serre (GM 2008)

Pour en savoir plus : Tremplin UTC