Articles

Première Foire à l’Innovation à l’UTC

Dans le centre d’innovation qui vient d’ouvrir ses portes, et qui sera officiellement inauguré bientôt, l’UTC et l’association des diplômés Tremplin réunissaient autour de l’entreprenariat le jeudi 3 avril entreprises et utécéens qui ont créé leur start-up, pour une soirée de rencontres et d’échanges.

Première Foire à l’Innovation à l’UTC

Bruno Ramond, directeur du Centre d'Innovation, Alain Storck, président de l'UTC et Michel Coureau, vice-président de l'IESF Picardie.

Au programme de cette foire à l'innovation, la visite des salles de créativité et du FabLab du Centre d'Innovation, ainsi que la découverte de la table tactile et du véhicule Robotex.

Cette visite était accompagnée d'un speed dating "rencontres improbables" et d'une conférence organisée par l'IESF Picardie sur le thème " L'Innovation aux frontières de l'entendement " donnée par Jacques Honvault, Ingénieur-Photographe.

Les start-up de l'UTC

Durant cette soirée, plusieurs diplômés de l'UTC ont présenté les entreprises qu'ils ont créé comme Anne Guénand, enseignant chercheur à l'UTC, présentera quant à elle trois produits qu'elle a développés via sa start up Sensovery : Le juke box sensoriel Neovery, qui permet de varier les ambiances musicales, le bouton tactile Sensolight, qui permet d'éclairer les vitrines des magasins à la demande, et le bouton tactile Secret Touch, qui se loge derrière n'importe quelle surface et permet de déclencher l'ouverture d'une porte dérobée, d'un éclairage ou d'appeler les secours.

Le design produit à l'UTC

Par ailleurs, La filière Ingénierie du Design Industriel exposait certaines maquettes de produits sur lesquelles ont travaillé des diplômés ou des étudiants de l'UTC. Les visiteurs ont ainsi pu admirer la maquette d'un prototype de voiture Renault Scorpion, les nouveaux pots de yaourt Danone, Le masque Inhale qui a valu à deux étudiants de l'UTC de gagner le James Dyson Award, ainsi que le tout nouveau modèle de drone Parrot.