Articles

Retour sur le "Prix de thèse 2012" de l’UTC

La 7ème édition du Prix de thèse Guy Deniélou, parrainée cette année par la société CLARIANT, leader mondial dans le domaine de la chimie de spécialités, avait lieu à l’UTC le 30 mars 2012. Retour en vidéos sur les 4 thèses lauréates…

Retour sur le "Prix de thèse 2012" de l’UTC

Créé pour mettre en évidence la qualité de la recherche technologique des équipes de recherche de l'UTC, ce prix a pour ambition de montrer le caractère interdisciplinaire original de l'école doctorale de l'UTC et l'excellence scientifique de ses doctorants. A travers le parrainage annuel de grands groupes industriels et le soutien du Conseil Régional de Picardie et de l'Agglomération de la Région de Compiègne (ARC), l'UTC souhaite également souligner l'importance qu'attache son école doctorale à l'aptitude au transfert des recherches menées par ses doctorants.

Les trois prix de thèse 2012 et le prix poster ont été décernés à :

Slim AZOUZI : " Interaction de molécules antipaludiques avec des systèmes membranaires biomimétiques ".

 

Laëtitia DEBERNARD : " Caractérisation des propriétés mécaniques des muscles avec la technique d'élastographie ".

 

Mahmoud HASSAN : " Étude de la propagation de l'activité électrique utérine dans une optique clinique : Application à la détection des menaces d'accouchement prématuré ".

 

Un prix poster a également été attribué à Raymond GHANDOUR : "Diagnostic et évaluation anticipée des risques de rupture d'itinéraire basés sur l'estimation de la dynamique du véhicule".