Articles

le 8ème Prix de thèse Guy Deniélou

Vendredi 5 avril 2013 a eu lieu la 8 ème édition du Prix de Thèse Guy Deniélou avec le parrainage du CETIM, le soutien du Conseil Régional de Picardie, de l’Agglomération de la Région de Compiègne et d’ASTRIUM.

le 8ème Prix de thèse Guy Deniélou

 Le Prix de thèse "Guy Deniélou" a été créé pour mettre en évidence la qualité de la recherche technologique des équipes de l'UTC. Ce prix a pour ambition de montrer le caractère interdisciplinaire original de l'école doctorale de l'UTC, ainsi que l'excellence scientifique de ses doctorants.

Les trois lauréats de la 8 ème édition du Prix de thèse

Felipe AGUIRRE-MARTINEZ, pour sa thèse sur les " Apports de la théorie des fonctions de croyances dans les études de fiabilité des systèmes en présence d'incertitudes épistémiques ", a reçu le prix de la région des mains de Laurence Rossignol, Sénatrice de l'Oise et Vice Présidente du Conseil Régional de Picardie.

Felipe AGUIRRE-MARTINEZ a également reçu le prix poster, qui lui a été remis par Denis CLERC, directeur adjoint de la société ASTRIUM.

Walid BECHKIT, pour sa thèse sur la " Sécurité et l'économie d'énergie dans les Réseaux de Capteurs sans Fil " a reçu le prix CETIM par Mansour Afzali, conseiller scientifique au CETIM.

Gwladys LECLERC, pour sa thèse sur " l'identification expérimentale et numérique des propriétés mécaniques des tissus biologiques avec la technique d'Élastographie par Résonance Magnétique (ERM) : application au tissu hépatique ", s'est vu remettre le prix de l'ARC par Michel Foubert, premier-Adjoint au Maire de Compiègne, Membre du Bureau exécutif de l'Agglomération de Compiègne.

Les trois autres finalistes du prix de thèse étaient :

  • HADJIDIJ Abdelkrim : pour sa thèse " Réseaux de capteur sans fil pour la supervision des systèmes critiques "
  • PLANTIN Jean-Christophe : pour sa thèse " Les pratiques de cartographie numérique : expression, remédiation circulation "
  • RAGHAVAN Balaji : pour sa thèse " Vers une approche de réduction simultanée de modèles de géométrie et de calcul pour l'optimisation de forme de structures dans le contexte de calcul haute-performance asynchrone "