Articles

Record de France pour Julien Bahain et Patrick Favre

Après 49 jours, 2heures et 59 minutes, Julien Bahain et son coéquipier Patrick Favre sont arrivés en Martinique, le mardi 26 février à 13h59 (heure française).

Record de France pour Julien Bahain et Patrick Favre

Les deux équipiers avaient quitté le port de Tarfaya au Maroc le 8 janvier dernier, avec pour objectif de battre le record du monde de la transatlantique à la rame en duo.

Crédit photo : Lucie Prost

Tout au long de leur périple, Julien Bahain donnait des nouvelles sur leur avancée via ses comptes Facebook et Twitter.

Les anciens diplômés de l'UTC à l'arrivée

A leur arrivée en martinique - après 864 000 coups de rames ! - Julien Bahain et Patrick Favre ont été accueillis par leur famille et à l'initiative de Tremplin UTC par des diplômés de l'Université Technique de Compiègne.

Credit photo : @Katie Steenman

Pas de record du monde, mais le record de France

Si les deux coéquipiers n'ont pas réussi à battre le record du monde (de 45 jours 4h et 19min), ils ont tout de même réalisé la 8ème performance mondiale.

Ils ont également battu le record national détenu depuis 1997 par Jo Le Guen et Pascal Blond.

Credit photo : @Katie Steenman

A son arrivée Julien a déclaré : "C'est du bonheur en barre ! C'est une joie immense de fouler la terre ferme et de s'effondrer en pleurs dans les bras de mon frère ou de mes parents qui m'ont fait la surprise de leur venue. On est arrivé devant un ponton plein, les Martiniquais sont venus en masse nous accueillir et on a été touché par ce formidable accueil. La fin de la traversée a été très très dure avec des conditions météos difficiles et beaucoup de stress mais ça y est, ont est arrivé. On se sent vivants. "

Pour en savoir plus et voir toutes les photos de l'arrivée, voir le site de l'association Tremplin UTC