Articles

Julien Bahain : à la conquête de l’Atlantique

Julien Bahain, ingénieur UTC (diplômé du parcours GSM en 2011) et Patrick Favre, navigateur, vont tenter de battre le record de la traversée de l’Atlantique à la rame, à bord du Solvéo Energie, en moins de 45 jours. Les deux coécipiers sont partis de Tarfaya, au Maroc, le mardi 8 janvier 2013, à 11h (heure française).

Julien Bahain : à la conquête de l’Atlantique

Julien Bahain, ingénieur à la SNCF, est détenteur de plusieurs médailles internationales en aviron, dont une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de 2008. Cette traversée représente donc un nouveau défi, technique et humain.

L'objectif principal de Julien Bahain et Patrick Favre est de battre le record de la traversée de l'Atlantique en duo. pour cela, ils vont ramer à tour de rôle jour et nuit en direction des Caraïbes. si tout se déroule comme prévu, ils devraient arriver dans une île francophone (Martinique, Guadeloupe ou Saint-Martin) 40 jours environ après leur départ.

Pour le moment, ils tiennent la cadence, malgré une mer assez difficile ces derniers jours.

Depuis leur départ, Julien publie régulièrement des nouvelles et des commentaires sur leur traversée via Twitter et Facebook.

Il est possible de suivre le parcours de Julien et Patrick sur le site Votre poème à la mer